2018

Twann

Sortie d’automneTwann (Lac de Bienne)  –  5 septembre 2018
Compte rendu par Gilbert Tavernier

C’est avec un temps splendide que 183 membres de l’association et 4 chauffeurs ont pris part à cette sortie d’automne.
Ce sont 4 cars qui nous ont emmenés dans le Seeland avec un premier arrêt à Studen (entre Bienne et Berne près de Lyss) à l’Hôtel-Restaurant Florida pour prendre cafés et croissants.
Un restaurant tropical situé au bord d’un étang où vivent des flamants roses et des espèces rares de canards, 2 parcours de mini-golf et une aire de jeux pour enfants.
Après cette pause, nous avons pris la route pour nous rendre à Twann en passant par le périphérique de la ville de Bienne.
Vers 11.15 h. arrivée à Twann (Douanne en français). Petit village viticole situé sur la rive gauche du Lac de Bienne et qui appartient au district de Biel/Bienne. La commune comprend les villages de Twann, Gaicht, Wingreis, Tüscherz et Alfermée ainsi que la région de l’Ile St-Pierre.
Nous sommes accueillis par les propriétaires de l’hôtel-Restaurant Bären. Ces derniers nous ont préparé un apéritif (un chasselas de Bonvillars et un pinot noir de Ligerz).
A midi, la brigade du restaurant nous a servi salade, filets de perches frit accompagnés de pommes vapeur et comme dessert une crème brûlée aux noisettes torréfiées.
Notre président nous présente les tenanciers et sa brigade et les remercie par applaudissements pour l’excellent repas et service.
Après ce repas, certains se sont baladés dans ce beau village, d’autres ont pris place sur les terrasses des cafés avoisinant l’hôtel.
A 15.45 h. départ des cars en direction de Morat, barrage de Schifenen, reprise de l’autoroute à Düdingen et halte au parc de Matran où l’entreprise Buchard nous a offert le coup de Fendant du patron qui n’était pas prévu au programme.
Arrivée vers 18.30 h. à la Patinoire de Monthey avec un retard de 3/4 d’heure dû à l’arrêt surprise non-programmé et fort sympathique.
Prochaine rencontre : Repas de Noël le 5 décembre 2018

Catégories